L’IEO OPM et le CCOA rejoignent le CREO Tolosa (Centre Régional de l’Enseignement de l’Occitan de l’Académie de Toulouse), ainsi que Calandreta, Oc-Bi et le Félibrige, répondant ainsi à l’appel du collectif “Pour que vivent nos langues”, et vous invitent à une manifestation le samedi 29 mai à Albi.

Le rassemblement est prévu à 14h30 dans le parc Rochegude (devant l’Hôtel Rochegude, côté parc), suivi de prises de parole des associations organisatrices, puis d’un défilé en musique accompagné d’artistes de la région dans les rues albigeoises.

Mots d’ordres : SOS enseignement, soutien à la récente loi relative à la protection et à la promotion des langues régionales et à son application !

Le 21 mai, le Conseil Constitutionnel a invalidé deux articles de cette loi – concernant l’enseignement immersif et les signes diacritiques – considérés comme “anticonstitutionnels”. Cette décision est une attaque grave envers celles et ceux qui œuvrent chaque jour à l’enseignement, à la promotion et à la défense de notre langue et notre culture occitanes, à l’école et dans les lieux d’usages. Cette action est donc essentielle pour apporter notre soutien à la loi Molac et pour montrer notre détermination quant à son application en intégralité.

Alors, apportez vos drapeaux, préparez vos pancartes et vos meilleurs slogans et revêtissez votre plus beau masque !
Nous comptons sur votre présence le 29 mai, pour montrer votre soutien, et votre attachement à notre belle langue occitane !

Mobilisons-nous pour que vive notre langue!

L’équipe de l’IEO OPM vous a préparé 2 visuels. Libre à vous de les faire circuler, de les utiliser lors de la manifestation… !

Pin It on Pinterest

Share This