Actualités du Réseau IEO OPM
Rencontre littéraire avec Miquèla Stenta dans le cadre du Festival Occitania
À l’occasion du Festival Occitanie, l’autrice Miquèla Stenta présentera son œuvre sur la poétesse limousine, “Marcelle Delpastre à fleur de l’âme”, le mardi 15 octobre à 17h45 à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine de Toulouse.
Stage de théâtre et initiation au doublage 28-30 octobre (Tarn)
Du 28 au 30 octobre, le Centre occitan del País castrés organise un stage complet de théâtre et d’initiation au doublage à la MJC de Lagarrigue, près de Castres dans le Tarn.
Concert d’Albada a Saint-Savin avec Aigaberdenc
L’association Aigaberdenc fait sa rentrée, avec un concert gratuit du groupe de chant polyphonique Albada ce jeudi 3 octobre à 20h à la salle de l’Abbaye de Saint-Savin (Hautes-Pyrénées).
Festival d’automne de Saint-Juéry les 3, 4 et 5 octobre
Le cercle occitan de Saint-Juéry (Tarn) organise les 3, 4 et 5 octobre son festival d’automne, à la salle de spectacles de la Gare.
Journée de regroupement IEO le 18 novembre
Notatz la data ! Le 18 novembre 2024, à l’Ostal d’Occitanie à Toulouse, l’IEO région Occitanie organise une journée de regroupement pour les associations de son réseau.
Lo Diari n°81, une histoire photographique
Lo Diari, magazine culturel édité par l’IEO OPM, fait la mise au point sur la photographie, dans une perspective toute à la fois historique et contemporaine.
Le chœur Nadalenca cherche de nouveaux membres
Le chœur d’oc Nadalenca, présent dans le paysage montpelliérain depuis plus de 30 ans, qui promeut la langue et la culture occitane par le chant, recherche de nouveaux choristes ou adhérents à son association.
Le site du Diari s’ouvre à Frédéric Mistral
Le site internet de Lo Diari, magazine culturel édité par l’IEO OPM, accueille une série d’articles consacrés à Frédéric Mistral.
Une BD en occitan sur les Croquants à Villefranche
C’est un beau projet que fait aboutir l’IEO del Vilafrancat : la traduction exclusive en occitan de la bande dessinée “Croquants ! Les insurgés du Rouergue, 1643” de Juliette Vaast.