“Toulouse”
C’est certain : le fruit ne tombe pas très loin de l’arbre, avec ce numéro du Diari, le magazine culturel édité par l’IEO OPM, tout entier dédié à la ville de Toulouse, soit… son lieu d’élaboration.
En réalité le sujet est délicat, car comment traiter avec subtilité et curiosité ce que l’on côtoie chaque jour ? Il nous a fallu prendre un peu de hauteur, “décentrer” la vue, une gymnastique toute occitane, pour aller à la rencontre du caché, de l’invisible, mais aussi de ces fantastiques personnes que nous voulions absolument avoir un jour dans nos pages ! De la musique, autour de Nougaro avec Mouss et Hakim Amokrane ou en compagnie de Primaël, une balade à la découverte des quartiers de la Reynerie ou des Minimes, de la photographie avec Jean Dieuzaide et la galerie du Château d’eau, la vie festivalière avec Hervé Bordier et le Rio Loco, du street art avec l’Aérochrome, du cinéma d’animation avec Pil, sans oublier des chroniques variées, autour des oeuvres de Sèrgi Javaloyès, Sèrgi Viaule, Michel Fraysse, Haiko Yapuzu, Quentin Dupieux… Nous en oublierons, aussi pour remédier à cela, ouvrez grand les pages du Diari et laissez-vous guider dans les rues de la ciutat mondina.
Ce numéro vous intéresse ? Nous vous rappelons que le plus important des soutiens, le plus sûr pour garantir notre continuité, notre indépendance éditoriale et notre qualité c’est le vôtre. Et vous pouvez le manifester grâce à un geste simple : l’abonnement au magazine. Les différents numéros du Diari sont également disponibles à l’achat à l’unité.
Bona lectura !
Ou…