Couverture Lo Diari n°70

“La Mòrt, rites e representacions”

Lo Diari, magazine culturel édité par l’IEO OPM, se fait une petite frayeur avec un numéro d’automne sur la mort !

En réalité non, la peur n’est que peu présente, car l’idée ici était de traiter ce thème ô combien sensible avec un peu de distance, une hauteur toute anthropologique et également beaucoup de bienveillance.

Un voyage au Mexique, dans les champs de cempasúchils du Jour des Morts, une interview “deathstyle” avec la thanatologue Juliette Cazes, la découverte de “Cafés Mortels” dans le Lot, un portrait-enquête ethnologique sur “Tanta Chiqueta”, une tante qui a décidément l’art de débarquer sans être désirée, puis des chroniques arts, littérature, sciences, cinéma, séries, jeux vidéo, photographie, qui s’attachent à parler des représentations comme des rites liés à la mort…

Voilà de quoi apprivoiser quelque peu la Camarde !

Ce numéro vous intéresse ? Nous vous rappelons que le plus important des soutiens, le plus sûr pour garantir notre continuité, notre indépendance éditoriale et notre qualité c’est le vôtre. Et vous pouvez le manifester grâce à un geste simple : l’abonnement au magazine. Les différents numéros du Diari sont également disponibles à l’achat à l’unité.

Bona lectura !

Ou…