Le collège de Baraqueville (12) propose une section de langue régionale avec enseignement de l’Histoire-Géographie en occitan (DNL). Cette section est appréciée des élèves et des familles.

A la rentrée 2020, les services de l’Education nationale ont pu trouver, avec anticipation, une solution particulière pour faire face au départ d’une enseignante titulaire du poste de DNL au collège.

A présent, il est nécessaire de remplacer une autre enseignante d’occitan pour un arrêt de travail jusqu’au mois de juin, pour 11 heures au collège de Baraqueville et 4 heures à celui de Rignac.

La mobilisation des différents services de l’Education nationale est entière pour rechercher un remplaçant (annonce de la division des personnels au niveau académique, auprès du réseau Servici de l’Emplec, recherches de la mission académique Occitan, recherches effectuées par l’établissement, appui de la DRH de proximité de l’Aveyron, …)

Toute candidature sera étudiée avec attention (débutants dans l’enseignement acceptés) et la personne retenue fera l’objet d’un accompagnement pédagogique.

Contact : mission.occitan@ac-toulouse.fr / 06 46 79 78 85

Pin It on Pinterest

Share This