Nos faguèron passar lo messatge seguent, inquietant per çò qu’es de l’avenidor de l’occitan dins l’Educacion nacionala. Lo cas del collègi de Condom ne rejonh malastrosament plan d’autres, tanben nafrats per las reformas e una baissa de mejans e dotacions contunhals.

Depuis plusieurs années la DGH Dotation Globale Horaire attribuée au Collège St Exupéry de Condom ne cesse de diminuer, et pour la prochaine rentrée en septembre 2021 elle subit une saignée de 34h30, mais l’inspection académique accorde généreusement 2h30 d’heures supplémentaires !!!

Et tout ceci alors que les effectifs sont stables!!

  • Tout cela va impliquer la suppression d’une classe, donc les 4ème d’aujourd’hui qui sont au nombre de 5 classes vont faire une rentrée prochaine en 3ème à 4 classes seulement donc avec un effectif de 29-30 élèves par classe. Il faut souligner que nous sommes en zone rurale, que nous avons dans notre Établissement des élèves allophones, des élèves bénéficiant du dispositif ULIS, donc des élèves qui demandent plus d’attention de la part des professeurs. Dans de telles conditions les professeurs ne pourront plus accorder autant d’attention à ces élèves, alors où est l’égalité des chances pour la réussite de nos enfants ????
  • Tout cela va également impliquer la suppression de deux postes : un professeur de lettres classiques et un professeur de technologie.
  • Et cela impliquera également la suppression de l’option Occitan pour laquelle des élèves se sont déjà investis , et ces élèves devraient donc arrêter cette option faute de moyens.

Le Budget de l’éducation Nationale est le premier budget de notre Nation, un budget soit disant en hausse alors que nous constatons des baisses de moyens dans de nombreux Établissements Scolaires.

Alors nous ne pouvons tolérer une telle diminution des moyens attribués avec une telle baisse de notre DGH !! Pour la réussite de nos enfants , pour un travail dans de bonnes conditions , pour l’égalité des chances tout ceci est inconcevable pour nous et nous nous battrons jusqu’au bout !!!

Nous comptons sur l’aide de tous , et ca commence par la signature de cette pétition par le plus grand nombre de personnes possible

Merci pour votre aide !!!

Pin It on Pinterest

Share This