l’Institut d’Études Occitanes de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est en passe d’ouvrir son Assemblée générale 2022, un temps associatif indispensable pour la vitalité et la bonne marche d’une structure telle que celle-ci.

Les deux années précédentes, contrariées par la crise sanitaire, nous avions dû annuler la tenue en présentiel de notre AG, pour épouser une forme “dématérialisée” et une temporalité un peu plus longue. Ainsi, les documents soumis à l’appréciation des adhérents et adhérentes de l’association étaient disponibles sur un espace virtuel dédié, les retours et discussions s’effectuaient par mail, le vote via un formulaire…

Ce système étant un peu nouveau pour tout le monde, nous avons pris le temps de le roder. Cette année, compte tenu du fait que les conditions ne sont pas encore complètement réunies pour la tenue d’un grand événement en présence de toutes et tous, et compte tenu du fait qu’une Assemblée générale est normalement ouverte au public, nous avons pris l’initiative de permettre à tout un chacun de pouvoir observer ou même participer à cette AG virtuelle, qu’il ou elle soit ou non membre de l’association.

En renseignant simplement un mail dans le formulaire ci-dessous, toutes les personnes intéressées pourront suivre le processus démocratique interne à une grande association de défense et de promotion de la langue et de la culture occitanes et s’exprimer à certains moments donnés.

Peut-être même aurez-vous envie de nous rejoindre… ?

Planning prévisionnel de l’AG virtuelle 2022 de l’IEO OPM

TEMPS 0 – LUNDI 28 MARS

Convocation

TEMPS I – LUNDI 11 AVRIL

Ouverture : lectures, échanges et candidatures

TEMPS II – LUNDI 18 AVRIL

Votes

TEMPS III – MERCREDI 27 AVRIL

Clôture

La vida associativa occitana vos interèssa ?

L’AG de l’IEO OPM se fait virtuellement, par échanges de mails, lectures de documents disponibles en ligne et commentaires sur un espace dédié. En temps normal cette AG est ouverte à tous, et nous tentons de reproduire cette possibilité, aussi vous pourrez durant le temps de l’Assemblée générale suivre la vie de l’association sans en être membre ; vous ne pourrez simplement pas voter. Renseignez votre adresse e-mail dans le formulaire puis cliquez sur le bouton “Vòli seguir l’AG !”

Note : si vous êtes déjà membre de l’IEO dans la région Occitanie vous êtes déjà comptabilisé-e comme participant à l’Assemblée générale de l’association, il est inutile de passer par le formulaire.